L'association Saint Jean Environnement (SJE)

Saint Jean Environnement existe depuis 1985 et est agréée par la préfecture. Elle contribue à la défense de l’environnement et du cadre de vie sur la commune. Elle s’intéresse à divers domaines comme l’eau, l’alimentation, les déchets, les déplacements, les énergies et la construction écologique.

Thématiques

Elle est impliquée dans des collectifs d’associations pour la Mosson, le Lez et l’A9.

Son but est la surveillance des évolutions et actions portant sur l’environnement

Elle intervient par des observations, propositions, objections et alertes.

Elle se veut à l’écoute des attentes des citoyens védasiens.

Elle organise des sorties de découverte nature mais aussi des visites apportant des informations sur de nouveaux concepts et processus liés à la préservation de l’environnement.

Enfin, Saint Jean Environnement initie et sensibilise les enfants sur l’importance du respect de notre environnement proche et les invite chaque année à participer au nettoyage du Rieucoulon.

Plaquette de St Jean Environnement

Plaquette Saint Jean Environnement
Plaquette SJE 2021-08.pdf
Document Adobe Acrobat 1'000.8 KB

Visitez notre FaceBook

Collectif ceinture verte

Notre association est membre du Collectif Ceinture Verte qui milite pour créer un Parc Agricole Naturel Urbain entre les communes de Montpellier, Saint Jean de Védas et Lavérune.

En savoir plus sur ce projet

Visiter le FaceBook  du collectif

Visiter le site Internet du collectif