le captage de la Lauzette

L'approvisionnement en eau reste un enjeu majeur de notre devenir.


Depuis des années, les védasiens buvaient uniquement l'eau captée dans le forage de la Lauzette proche de l'autoroute. Bien que le BRGM (bureau des recherches géologiques et minières) nous ait confirmé une quantité suffisante de la ressource de la Lauzette avec des analyses biologiques correctes, notre commune est approvisionnée par l'eau du Rhône.

Visite de l'usine de potabilisation

L'usine de potabilisation George Debaille a été inaugurée en mai 2012 et depuis cette date, elle approvisionne partiellement la commune de Saint Jean de Védas.


Mercredi 14 septembre 2013, nous avons visité cette usine.


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article ci-dessous.

Quelle eau boivent les Védasiens?

Le responsable de l'usine de potabilisation de Fabrègues nous a affirmé que l'approvisionnement en eau pour les habitants au nord de la 613 de notre commune était assuré par le captage de Florensac, le sud utilisant l'eau du Rhône avec un apport du captage de la Lauzette.

La dernière facture d'eau fait état de l'eau de la Lauzette sans qu'aucune information n'ait été donnée sur l'eau du Rhône par la SDEI.

SJE a interpellé la SDEI pour avoir des informations fiables, claires que tout védasien se doit de connaitre. Voir la lettre ci-jointe

courrier SDEI .pdf
Document Adobe Acrobat 152.6 KB
courrier SDEI mars 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 226.0 KB