L'association SJE

Saint Jean Environnement existe depuis 1985 et est agréée par la préfecture. Elle contribue à la défense de l’environnement et du cadre de vie sur la commune. Elle s’intéresse à divers domaines comme l’eau, l’alimentation, les déchets, les déplacements, les énergies et la construction écologique.

Thématiques

Elle est impliquée dans des collectifs d’associations pour la Mosson, le Lez et l’A9.

Son but est la surveillance des évolutions et actions portant sur l’environnement

Elle intervient par des observations, propositions, objections et alertes.

Elle se veut à l’écoute des attentes des citoyens védasiens.

Elle organise des sorties de découverte nature mais aussi des visites apportant des informations sur de nouveaux concepts et processus liés à la préservation de l’environnement.

Enfin, Saint Jean Environnement initie et sensibilise les enfants sur l’importance du respect de notre environnement proche et les invite chaque année à participer au nettoyage du Rieucoulon.

Assemblée générale du 23 février 2019

COMPTE RENDU DE L'AG DU 23 fevrier 2019.

Assemblée générale du 27 janvier 2018

COMPTE RENDU DE L'AG du 27 janvier 2018.

Assemblée générale du 28 janvier 2017

COMPTE RENDU DE L'AG du 28 janvier 2017.
Document Adobe Acrobat 1.0 MB