Week-end en Aveyron le 3 et 4 octobre 2015

Ce week-end a permis à une dizaine de personnes de l’association de partir à la découverte des savoir-faire des producteurs qui livrent chaque mois leurs produits à Saint Jean de Védas.

Dans les cinq exploitations agricoles, le groupe a découvert les différents élevages dans les champs, compris la chaine de transformation et toute la partie conditionnement des divers spécialités.

Pour l’association, le respect de l’environnement et celui des animaux sont un gage de qualité.

Les exploitants ont expliqué leur travail avec beaucoup de passion, de professionnalisme et ont montré leur volonté de fabriquer de bons produits dans des conditions d'hygiène irréprochables. Les adhérents ont pris plaisir à déguster leurs produits lors d'un repas pris ensemble. Leur démarche courageuse, en ces temps de crise du monde agricole, doit être soutenue et ce modèle de distribution locale valorisée.